Des hommes armés dévalisent un véhicule sur la route Mambasa - Butembo

Des billets de dollars américains (photo archives).

Des hommes armés ont attaqué un véhicule et emporté, dimanche 23 décembre, près de 2  kilos d’or  et plus de 60 000 dollars américains à Baboyo, village situé à 45 km à l’est  de Mambasa dans le district de l’Ituri. Des sources policières ont confirmé cette information livrée par les responsables du véhicule.

L’attaque de ce véhicule à destination de Butembo est intervenue  aux environs de 12 heures locales, soit 45 minutes après son départ de Mambasa centre, selon le propriétaire du véhicule.

Les assaillants ont tiré en l’air et dans les pneus du véhicule avant d’extorquer de l’argent en espèce et le colis d’or, équivalent à 110.000 dollars américains.

La police rappelle un autre cas similaire intervenu il y a trois jours. Deux Brésiliens avaient été attaqués au camp minier d’Engele, à 12 km de Niania au poste d’Etat d’Avakubi dans le territoire de Bafwasende.

Une femme avait été grièvement blessée au cours de cette attaque. Selon d’autres sources,  un colis d’or et un calibre douze avaient été emportés par des hommes armés.

Les opérateurs économiques du territoire de Mambasa se disent en insécurité ces derniers jours. Selon eux, les interventions de services de sécurité arrivent toujours en retard.

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

Sondage

Le ministre chargé de l’initiation à la nouvelle citoyenneté a réaffirmé mercredi 2 septembre la détermination du gouvernement à rétablir le rite solennel du salut au drapeau dans les écoles de la RDC. Selon vous, cette pratique: