Sud-Kivu: 6 morts dans un éboulement de terre à Bukavu

Erosions à Kinsuka, le 3novembre 2008 à Kinshasa

Six personnes ont trouvé la mort, dans la nuit du mercredi 2 à jeudi 3 janvier, des suites d’un éboulement de terre, provoquée par la pluie qui s’est abattue sur le quartier Nguba, dans la commune d’Ibanda à Bukavu. Des témoins affirment que cet effondrement a également fait un blessé grave et d’importants dégâts matériels à deux endroits du même quartier.

Sur le premier site, une maison a été emportée suite à un glissement du terrain. Deux personnes sur les trois qui dormaient dans la maison sont mortes.

La troisième personne de cette maison endommagée a échappé de justesse à la mort et se trouve dans un état critique, affirment des sources concordantes.

Sur le deuxième site, un mur de soutènement d’une maison s’est écroulé sur une autre maison, située plus bas, tuant sur le coup quatre personnes qui s’y trouvaient.

Selon d’autres sources à Bukavu, ces dégâts sont également la conséquence des constructions anarchiques sur des sites non appropriés.

Les maisons de ce quartier sont construites sur une pente raide allant de l’avenue Ikanga vers la rivière Ruzizi.

Et c’est la énième catastrophe qui se produit dans ce quartier et la population qui se rend de plus en plus compte du danger qu’elle coure en restant dans ce quartier, manifeste son inquiétude.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Le gouvernement a interdit la diffusion en RDC du film «L’homme qui répare les femmes» sur l’œuvre du Dr Mukwege, estimant qu’il « porte atteinte à l’honneur de l’armée». Selon vous: