Bas-Congo : Jacques Mbadu satisfait d’avoir « amélioré la fourniture en électricité »

Le gouverneur élu du Bas-Congo, Jacques Mbadu Nsitu, a pris officiellement ses fonctions. Photo Droits Tiers.

Le gouverneur du Bas-Congo, Jacques Mbadu Situ affirme avoir amélioré à 80% la fourniture d’électricité à Matadi, depuis sa prise des fonctions en janvier dernier. Il s’exprimait samedi 8 juin dernier au cours d’une conférence de presse où il a dressé un bilan positif de son action à la tête du Bas-Congo.

Le gouverneur du Bas-Congo a également déclaré avoir débloqué la somme de cent soixante-deux mille dollars américains, comme contribution provinciale dans le projet de la banque mondiale, concernant la construction de deux usines d’eau à Matadi.

Jacques Mbadu a également évoqué les fonds à rétrocéder aux entités territoriales décentralisées et déconcentrées, estimés à trois cent quarante-huit millions de francs congolais par mois (348 000 000 dollars américains).

Sur le volet sanitaire, le numéro un du Bas-Congo a déclaré que six hôpitaux et trente centres de santé sont construits et d’autres sont en cours de construction dans sa province.

Sur le plan sportif, il a parlé de la réhabilitation du stade Damar à Matadi.

Il se dit déterminé à atteindre ses objectifs pour le développement du Bas-Congo avec l’appui de la population. Pour lui, ses détracteurs ne veulent pas le progrès du Bas-Congo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Mots-clés populaires