Equateur : Radio Okapi émet pour la première fois à Zongo

Nicole Ngaka, rédactrice en Chef Adjoint de Radio Okapi en studio à Kinshasa.

Radio Okapi émet pour la première fois sur la bande FM dans la ville de Zongo en Equateur sur la fréquence 95.1 MHz depuis le samedi 15 février dernier. Selon l’équipe technique de la Monusco, l’émetteur-relai a un rayon d’émission de 30 à 50 kilomètres. Cet émetteur va assurer la diffusion de la Radio Okapi à Zongo et dans les localités voisines ainsi qu’à Bangui, la capitale centrafricaine.

Le directeur de Radio Okapi, Carlos Araujo, affirme que les programmes de la radio onusienne vont permettre aux refugiés et à la population locale d’avoir accès à des informations crédibles et impartiales.

Zongo accueille plusieurs milliers de Centrafricains qui ont fui l’insécurité dans leur pays.

Radio Okapi suit depuis plusieurs mois déjà l’évolution de la situation sécuritaire en Centrafrique ainsi que ses conséquences sur les localités congolaises voisines qui accueillent des réfugiés venus par vagues successives.

Les premiers habitants de Zongo qui ont déjà suivi Radio Okapi depuis samedi se disent satisfaits de la qualité des programmes diffusés.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: