La Regideso inaugure une usine de traitement d’eau à Kasangulu

Des puis de traitement d’eau par la Regideso le 4/4/2012 à l’usine de fourniture d’eau de Kinshasa- Ngaliema, réhabilitée par la coopération Japonaise. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Regideso a inauguré le mardi 11 mars une usine de traitement d’eau potable à Kasangulu, dans la province du Bas-Congo. Le coordonateur de la cellule d’exécution de ce projet, Jean-Louis Bongungu, affirme que grâce à cette usine la production d’eau potable va augmenter de 600 000 litres d’eau par heure dans cette cité où 1 143 ménages sont branchés au réseau de distribution de la Regideso.

Dans le cadre de ce projet, 16 bornes fontaines ont été construites à travers la cité. Mais certains habitants de Kasangulu estiment que cette usine ne résoudra pas le problème des ménages qui ne sont pas connectés au réseau de la Regideso.

Les travaux de construction de cette usine ont été exécutés pendant trois ans. Ils ont coûté 5 millions de dollars américains.

Ce projet entre dans le cadre d’un programme d’alimentation d’eau et d’assainissement en milieu semi-urbain financé par la Banque africaine de développement (Bad) à hauteur de 116 millions de dollars américains. D’autres usines doivent être construites à Lisala dans la province de l’Equateur et Tshikapa au Kasaï-Occidental.

Lire aussi sur radiookapi.net: