Kisangani : fausse alerte concernant un cas d’Ebola dans la ville

Des employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment. Photo AFP

Le médecin-chef de division de santé pour la Tshopo, Francis Baelongandi, a déclaré ce lundi 10 août au micro de Radio Okapi que « les prélèvements envoyés à l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB) se sont révélés négatifs ». Il dément ainsi les soupçons qui planaient sur le patient de l’Hôpital Général de Kisangani-Makiso, qui présentait des signes cliniques du virus Ebola.

« Les prélèvements envoyés à l’INRB nous sont revenus samedi. Les résultats sont négatifs. Néanmoins, les services de santé continuent d’être disponibles pour toute maladie ou tout problème médical que la population peut constater », a déclaré le docteur.

Il en a profité pour lancer un appel à la vigilance de la population en matière de santé, en réitérant que les services de santé « sont formés pour prendre en charge les différents cas ».

« Nous demandons à la population de toujours fréquenter les structures de santé qui sont proches d’elle, qui pourront les prendre en charge de la manière qu’il se doit », a-t-il ajouté.

Fin 2014, la République Démocratique du Congo avait dû faire face à une épidémie du virus dans l’ex-province de l’Equateur, avec 49 décès et plus de 1 100 personnes suivies.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (123)
Ceni (93)
Elections (71)
Kasaï (61)
FARDC (60)
Police (48)
Monusco (44)
Beni (40)
Onu (38)
Kinshasa (34)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)
Ituri (21)