Kinshasa: la 27è édition du festival Joucotej s’ouvre ce mardi

Le directeur artistique de la Compagnie Théâtre des Intrigants (CTI), Valentin Mitendo. Radio Okapi/ Ph. Jeannot Matwaki.

La 27è édition du festival Joucotej (Journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance et la jeunesse) ouvre ses portes mardi 7 mai, au Centre culturel Congolais le Zoo, à Kinshasa. A l’initiative de la Compagnie théâtre des intrigants (CTI), cette édition, placée sous le thème: «Droits de l’enfant et Paix», se clôture le lundi 13 mai prochain.

Quarante-cinq spectacles d’enfants, des artistes angolais et camerounais et congolais sont attendus au cours de ce festival.

Plusieurs activités de formation et d’animation ont précédé le lancement de cette édition comme le confirme le directeur artistique de la Compagnie théâtre des intrigants (CTI), Valentin Mitendo :

«Les Jucotej sont devenues le focus, le point de mur de tout ce qu’on a fait. Les animations, formation et encadrement des jeunes et autres activités. L’objectif est que l’ombre qui jaillit des branches abrite tout le monde».

Il a indiqué que les Jucotej tiennent, cette année, à la qualité des spectacles dans les milieux scolaires.

Ecouter l’intégralité de l’entretien de Valentin Mitendo avec Jeannot Matwaki Mofelele.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Sondage

Le gouvernement a interdit la diffusion en RDC du film «L’homme qui répare les femmes» sur l’œuvre du Dr Mukwege, estimant qu’il « porte atteinte à l’honneur de l’armée». Selon vous: