Lubumbashi: présentation du livre «Frontières et gouvernance sécuritaire pour le développement économique de la RDC»

Des mains d’une lectrice tenant un livre. Radio Okapi

Le livre «Frontières et gouvernance sécuritaire pour le développement économique de la RDC» a été porté, vendredi 24 mai, sur les fonts baptismaux, à Lubumbashi (Katanga). Cet ouvrage de quinze textes a été réalisé par le directeur de l’Ecole supérieur de la gouvernance économique, Emmanuel Banywesize et le ministre provincial de l’Intérieur du Katanga, Dikanga Kazadi.

Paru aux éditions l’Harmattan, ce livre porte notamment sur la relation entre la gestion des frontières de la RDC et la gouvernance économique.

Les auteurs de ce livre indiquent que la RDC a la responsabilité primordiale de défendre l’intégrité de son territoire et elle ne peut pas déporter cette question à quelques organisations sous régionale ou internationales.

«C’est une question de souveraineté nationale et de son existence étant qu’Etat », souligne les auteurs du livre.

L’ouvrage propose par ailleurs que les dirigeants congolais puissent s’investir dans l’achèvement du processus de réforme du secteur de sécurité et de la défense.

Il les appelle également à restructurer l’administration publique afin qu’elle soit à la hauteur de la gestion de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (108)
FARDC (65)
Ceni (62)
Kasaï (59)
Monusco (43)
Elections (43)
Beni (42)
Police (33)
Onu (30)
Kinshasa (27)
CNSA (26)
Division I (24)
Caf (23)
Ituri (22)