Point d'achèvement: les investisseurs informés des priorités du gouvernement


Olivier Kamitatu, Ministre congolais du Plan

Une deuxième rencontre a eu lieu, lundi 27 septembre à Kinshasa, à la primature, entre le gouvernement et les opérateurs économiques dans le cadre d’un programme post point d’achèvement. Selon le ministre du Plan, Olivier Kamitatu, la RDC étant bénéficiaire du désendettement du stock de la dette extérieure, il est question maintenant des meilleures concertations avec l’ensemble des partenaires au développement afin de bénéficier des espaces budgétaires et des opportunités.

Plusieurs sujets ont été évoqués au cours de cette deuxième rencontre entre le gouvernement et les opérateurs économiques opérant en RD Congo, du climat des affaires, à l’adhésion du pays à l’Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (Ohada) en passant par la recapitalisation de la Banque centrale.

Le ministre Olivier Kamitatu explique:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Sondage

«Une enquête indépendante, transparente et crédible est nécessaire pour traduire en justice les auteurs et les instigateurs des violences» du 19 et 20 septembre derniers, a déclaré la haute commissaire adjointe de l’ONU aux droits de l'Homme, Kate Gilmore. Selon vous :

Mots-clés populaires

RDC (281)
Dialogue (216)
Ceni (64)
Beni (63)
Opposition (63)
Edem Kodjo (56)
FARDC (54)
Kinshasa (54)
Monusco (53)
Police (47)
UDPS (39)
ADF (32)
Lubumbashi (27)
élection (25)
Elections (25)
Nord-Kivu (24)
Ituri (23)