Brazzaville : le Congolais Vérone Mankou commercialise le Smartphone qu’il a conçu

Vérone Mankou présente son smartphone Elikia (Décembre 2012) Ph. www.usinenouvelle.com

Le Smartphone conçu par le Congolais, Vérone Mankou, est en vente à Brazzaville depuis le 27 décembre 2012. Ce téléphone portable, fabriqué à 5 000 exemplaires, a été assemblé en Chine. « Pour des raisons de matériel », explique son concepteur. Il se vend à 170 dollars américains.

Vérone Mankou dit vouloir « partager cette technologie avec les jeunes de Brazzaville et de toute l’Afrique ». Le Smartphone a été baptisé Elikia [espoir, en dialecte locale].

A la tête d’une entreprise dénommée VMK spécialisée dans la communication via internet, ce jeune homme âgé de 27 ans a conçu en 2011 une tablette tactile.

Comme pour sa tablette, Vérone Mankou met en avant le coût de son Smartphone qui coûterait moitié moins que ses concurrents. Elikia dispose d’un écran tactile de 3,5 pouces, d’une mémoire Ram de 512 Mo et d’un processeur de 650 MHz. Sa mémoire interne est de 256 Mo, extensible jusqu’à 32 Go, et son appareil photo a une capacité de 5 mégapixels. Le téléphone possède également un gyroscope, une application de géolocalisation GPS et une connectivité sans limites par son Wi-Fi et Bluetooth.

Le Smartphone est un téléphone mobile permettant notamment la saisie des données par le biais d’un écran tactile-généralement- et offrant des fonctionnalités comme l’agenda, le calendrier, la navigation sur le web, la consultation de courrier électronique, de messagerie instantanée, le GPS, etc.

Lire ailleurs sur le net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner