RDC: le ministère de l’Enseignement reçoit 100 millions de dollars pour des projets de développement

Le Partenariat Mondial pour l’Education a octroyé cents millions de dollars américains au ministère congolais de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP) depuis le 20 novembre dernier. Le ministre de l’EPSP, Maker Mwangu Famba l’a annoncé, samedi 1er décembre, au cours d’un point de presse organisé à Kinshasa. Cet argent est destiné à des projets de développement dans le secteur de l’éducation.

Le ministre de l’EPSP Maker Mwangu a indiqué que cet argent sera alloué à des projets répartis dans trois volets :

  • les infrastructures ;
  • la qualité ;
  • la gestion des écoles.

En ce qui concerne le volet des infrastructures, il s’agira de réaliser la construction des écoles « en tenant compte des spécificités de la RDC ». 55 % de ce montant seront alloués à l’acquisition des manuels pour les élèves de toute la République.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (117)
Ceni (92)
Elections (71)
Kasaï (63)
FARDC (60)
Police (49)
Monusco (44)
Beni (40)
Onu (39)
Kinshasa (36)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)