Impasse dans les négociations entre le gouvernement et le M23 à Kampala

Le M23 se dirgeant ce dimanche 9 décembre vers la salle de conférence de Munyonyo à Kampala/ Photo Innocent Olenga-Radio Okapi.

Deux thèmes sont au centre de la tribune de la presse de ce soir:

1. Les pourparlers de Kampala entre le gouvernement congolais et le M23 sont dans l’impasse. Et pour cause, les deux parties ne se sont pas accordées sur la signature d’un cessez- le -feu exigée par le M23.

2. Dans son discours sur l’état de la nation samedi dernier devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, le président Joseph Kabila a notamment déclaré que désormais, la priorité sera la défense de la patrie. Il a aussi appelé à l’unité et à la cohésion nationale. Joseph Kabila a également salué les performances économiques du gouvernement, mais déplore que les conditions de vie des populations ne s’améliorent pas dans les mêmes proportions.

Invités :

  • Bienvenu-Marie Bakumanya, Rédacteur en chef économie au groupe de presse Le Potentiel.
  • Harold Bellarmin Badibanga, Secrétaire de rédaction à la Rtga, une télévision qui émet depuis Kinshasa.
  • Ali Bukasa, Rédacteur en chef de la Radio télévision Tutante, émettant depuis Mwene-Ditu au Kasai Oriental.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à dec@radiookapi.net.

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi 

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: