Création du comité national de suivi des recommandations des concertations nationales

De gauche à droite; Aubin Minaku, Président de l’assemblée nationale congolaise et Léon Kengo Wa Dongo, président du Senat le 7/09/2013 à Kinshasa, lors de l’ouverture de concertations nationales par le Président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le chef de l’Etat congolais a promulgué le week-end dernier l’ordonnance portant création du comité national de suivi des recommandations  des concertations nationales.

Placé sous la coprésidence  de Léon Kengo  et Aubin Minaku, cette structure  a pour objet notamment d’évaluer périodiquement la mise en œuvre  des concertations nationales et organiser chaque année un forum national afin d’examiner les conflits de toute nature opposant les Congolaises et Congolais.

  • Quelle lecture faire de la création de cette nouvelle structure étatique ?

Invités:

  • Mme Angèle Makombo, Déléguée aux concertations nationales dans le groupe thématique économie, finances publiques et secteur productifs. Elle est présidente du parti politique Ligue des démocrates congolais (Lidec), parti proche de l’Ufc de Léon Kengo Wa Dondo.
  • Me Bwanga Shakala Di Panzu, Coordonnateur de la communication et relations extérieures du parti politique Courant des démocrates renovés, parti dont Jean-Lucien Busa est président.
  • Israël Mutala, Journaliste à Géopolis, magazine économique des activités extractives. Il est aussi analyste économique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de tléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi