Sebastien Luzanga Shamandevu: «La crise du Nord-Kivu nous concerne tous sans distinction »

Sebastien Lubanga Shamandevu, secrétaire national et porte-parole de la majorité présidentielle chargé de la mobilisation politique et de la communication. Ph. Radio Okapi

Plusieurs fois ministre pendant la deuxième république et ancien député national pendant la transition, Sebastien Lubanga Shamandevu est secrétaire national et porte-parole de la Majorité présidentielle (MP) chargé de la mobilisation politique et de  la communication.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, Sebastien  Luzanga parle de son parcours professionnel et politique. Il raconte aussi comment il a vécu la chute du régime Mobutu  à  l’arrivée de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL), pilotée par Laurent-Désiré Kabila.

Découvrez  dans cet entretien sa passion pour le football et la musique:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Sondage

Dans deux conférences de presse séparées hier à Kinshasa, Martin Kobler, le chef de la Monusco et Thomas Periello, envoyé spécial des Etats-Unis dans les Grands Lacs ont réaffirmé la position de la communauté internationale qui tient à voir la RDC organiser la présidentielle et les législatives dans les délais constitutionnels. Selon vous: