Serge Makobo: « King Kester était une personne qui aimait la perfection »

Grand Témoin rend hommage à King Kester Emeneya.

De son vrai nom Jean Emeneya Mubiala Kwamambu, ce grand artiste musicien congolais est décédé le jeudi 13 février 2014 à l’hôpital Marie Lannelongue en région parisienne à l’âge de 57 ans.

Kelly Nkute reçoit à cette occasion Serge Makobo directeur des activités, conseiller artistique et chargé de communication de King Kester Emeneya pour parler de ce musicien congolais qui a révolutionné le son musical congolais en y introduisant la musique assistée par ordinateur.

King Kester Emeneya laisse des centaines de compositions, mais aussi un dernier album inachevé. « This is me ». Ses problèmes de santé ne lui auront pas laissé le temps d’achever cet album.

Suivez: 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (117)
Ceni (89)
Elections (64)
Kasaï (63)
FARDC (61)
Police (48)
Monusco (43)
Beni (40)
Onu (39)
Kinshasa (36)
CNSA (34)
Léopards (25)
élection (24)
Lucha (22)
Goma (22)