Thérèse Izay: «La création du robot roulage prouve que la femme congolaise peut faire de grandes choses»

Robot régulant la circulation routière le 17/10/2013 sur le boulevard Triomphal à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Thérèse Izay Krongozi  est ingénieur, présidente de Womens’ technology et chef de projet du robot roulage intelligent à Kinshasa. Elle est l’invitée de Grand témoin cette semaine. Dans son entretien avec Kelly Nkute, Thérèse Kirongozi, co-inventeur du robot roulage intelligent, fait une description de  cette œuvre et  souligne que celle-ci  demeure  une «innovation cent pourcent congolaise.»

Mariée et mère de trois enfants, Thérèse Kirongozi estime que son invention va permettre à la RDC de figurer parmi les grandes technologies du monde.

Découvrez aussi dans cet échange, son enfance et ce qui l’a poussé à embrasser des études d’ingénieur:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ceni (92)
Elections (72)
Kasaï (61)
FARDC (59)
Police (48)
Monusco (44)
Beni (39)
Onu (38)
Kinshasa (34)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)
Ituri (21)