Le général Abdallah Wafi parle de l’appui de la Monusco au système pénitentiaire de Goma

Le général Abdoullah Wafi, commissaire général de la police de la Monusco. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le commissaire général de la police de la Monusco, général Abdallah Wafi, séjourne à Goma depuis le mercredi 5 décembre dernier accompagné notamment du responsable du bureau conjoint des droits de l’homme, celui de l’unité pénitentiaire et celui de la section d’appui à la justice. Il est l’invité de Radio Okapi ce lundi matin.  

La délégation onusienne a discuté avec le gouverneur du Nord-Kivu et ses collaborateurs de l’appui que la Monusco compte apporter pour rendre rapidement la prison de Goma opérationnelle. Cet établissement pénitentiaire a été saccagé lors de l’entrée des rebelles du M23 à Goma. Tous les détenus s’y sont échappés.

La question du retour des magistrats partis à Kinshasa, craignant pour leur sécurité, a aussi été abordée au cours de cette réunion.

« Et d’une façon générale, nous avons discuté de l’appui de la Monusco à la reprise des activités judiciaires et pénitentiaires », a affirmé le général Abdallah Wafi.

Le général Abdallah Wafi est interrogé par Moïse Mutunga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ceni (92)
Elections (72)
Kasaï (62)
FARDC (59)
Police (48)
Monusco (44)
Beni (39)
Onu (38)
Kinshasa (34)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)
Ituri (22)