Ruffin Bo-Elongo: «Nous voulons financer des activités créatrices d’emploi pour les jeunes»

Ruffin Bo-Elongo, responsable au Fonds social de la République démocratique du Congo, le 12 juin 2012. Ph. Innocent Olenga

Les projets de développement que va financer la Banque mondiale pour les provinces de l’Est du pays ont été proposés par le Fonds social de la République. Le coordonateur de cette institution, Ruffin Bo-Elongo, est l’invité de Radio Okapi ce mardi 17 décembre.  

Il explique que la première phase de ce programme est une phase d’urgence censée financer certains projets dont la construction d’écoles, de centres de santé ainsi que l’ouverture des routes de desserte agricole.

Le coordonateur du Fonds social indique que la deuxième phase du programme consistera à financer des activités créatrices d’emploi. Selon la pauvreté facilite le recrutement des jeunes dans les groupes armés.

Ruffin Bo-Elongo est interrogé par Sifa Maguru.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ceni (92)
Elections (72)
Kasaï (61)
FARDC (59)
Police (48)
Monusco (44)
Beni (39)
Onu (38)
Kinshasa (34)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)
Ituri (21)