Ruffin Bo-Elongo: «Nous voulons financer des activités créatrices d’emploi pour les jeunes»

Ruffin Bo-Elongo, responsable au Fonds social de la République démocratique du Congo, le 12 juin 2012. Ph. Innocent Olenga

Les projets de développement que va financer la Banque mondiale pour les provinces de l’Est du pays ont été proposés par le Fonds social de la République. Le coordonateur de cette institution, Ruffin Bo-Elongo, est l’invité de Radio Okapi ce mardi 17 décembre.  

Il explique que la première phase de ce programme est une phase d’urgence censée financer certains projets dont la construction d’écoles, de centres de santé ainsi que l’ouverture des routes de desserte agricole.

Le coordonateur du Fonds social indique que la deuxième phase du programme consistera à financer des activités créatrices d’emploi. Selon la pauvreté facilite le recrutement des jeunes dans les groupes armés.

Ruffin Bo-Elongo est interrogé par Sifa Maguru.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Sondage

Trois regroupements de l’opposition appellent à une journée « ville morte » le 16 février prochain à Kinshasa pour exiger le respect de la constitution en rapport avec l’élection présidentielle. Selon vous :