Quelle solution pour décrisper la situation politique en RDC ?

Une femme membre de la majorité présidentielle(MP), après la victoire de Joseph Kabila par la Ceni le 9/12/2011 à Kinshasa, pour la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUne femme membre de la majorité présidentielle(MP), après la victoire de Joseph Kabila par la Ceni le 9/12/2011 à Kinshasa, pour la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une femme membre de la majorité présidentielle(MP), après la victoire de Joseph Kabila par la Ceni le 9/12/2011 à Kinshasa, pour la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Depuis la publication des résultats de l’élection présidentielle du 28 novembre, la situation politique demeure crispée en RDC. A ce sujet, la communauté nationale et internationale a plaidé pour un dialogue entre les acteurs politiques congolais dans leur ensemble, en vue d’une résolution pacifique.

Plusieurs des auditeurs sont revenus sur la situation politique  lors de l’émission parole aux auditeurs consacrée aux festivités de fin d’année, en souhaitant une normalisation rapide en cette période festive.

  • Quelle solution préconisez-vous pour un retour à la normale de la situation politique en RDC?

Invité : Mbwebwa Kalala, analyste politique et professeur d’université.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Présentation : Pierrot Elameji

Nous allons nous projeter, ce jeudi 29 décembre, dans l’avenir pour recueillir vos propositions et priorités d’avenir. Une seule question vous est posez:

  • Quelles seraient pour vous les actions prioritaires pour l’année 2012 ?

Écrivez-nous à notre adresse internet : pa@radiookapi.net

 

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: