Que proposez-vous pour améliorer la liberté de la presse en RDC ?

Des journalistes au siège de la Ceni le 6/12/2011 à Kinshasa, lors de la publication des résultats partiels de la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes journalistes au siège de la Ceni le 6/12/2011 à Kinshasa, lors de la publication des résultats partiels de la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Des journalistes au siège de la Ceni le 6/12/2011 à Kinshasa, lors de la publication des résultats partiels de la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dans son rapport annuel sur la liberté de la presse en RDC et les huit autres pays du réseau d’alerte Afrique centrale, Journaliste en danger (JED) a répertorié 160 cas de violation en 2011.

Dans l’introduction de ce rapport, le secrétaire général de JED Tshivis Tshivuadi souligne que la liberté de la presse ne se mesure pas seulement par le nombre d’atteintes qui sont portées contre les professionnels des medias.

Selon lui, la qualité de la liberté de la presse se mesure également dans le contenu diffusé et véhiculé par les organes de presse.

- Que pensez-vous du rapport de JED ?

- Que proposez-vous pour une amélioration de la liberté de la presse en RDC ?

Invité: Lambert Mende, ministre de la Communication et des Médias, et porte parole du gouvernement congolais.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’émission de mercredi 11 Janvier sera consacrée à la recrudescence des attaques armées dans l’Est de la RDC.

Que proposez-vous pour sécuriser d’avantage ces populations ?

Vous pouvez réagir dés à présent en nous écrivant à

pa@radiookapi.net

Sondage

Le ministre chargé de l’initiation à la nouvelle citoyenneté a réaffirmé mercredi 2 septembre la détermination du gouvernement à rétablir le rite solennel du salut au drapeau dans les écoles de la RDC. Selon vous, cette pratique: