Que faire pour sécuriser efficacement l’espace aérien congolais?

Le 6 décembre 1996, l’assemblée générale de l’ONU a proclamé le 7 décembre la journée de l’aviation civile internationale et a prié les gouvernements ainsi que les organisations intergouvernementales, internationales, régionales et nationales concernées de prendre les mesures voulues pour observer cette journée.

- Que  proposez-vous pour une sécurité aérienne efficace du ciel congolais indexé par plusieurs  rapports internationaux ?

Invité : Remy Henri Kuseyo, Ministre honoraire des transports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème de mercredi 12 décembre 2012

En marge de la journée de  l’arbre célébrée le 5 décembre de chaque année, certaines organisations de la société civile à travers le pays plaident pour la réalisation du projet national de plantage d’arbres. Selon elles, ce projet piétine alors que le fond forestier national perçoit les taxes dites de reboisement. En Ituri, la société civile, reproche au Fonds forestier national de ne planter aucun arbre malgré la « taxe de reboisement » qu’il perçoit.

-  Qu’en est-il  de ce projet dans votre milieu ?

-  Et que proposez-vous pour le plein succès de ce plan national de plantage d’arbre à travers le pays ?es. Selon elles, ce projet

Réagissez déjà  à l’adresse [email protected], vos commentaires et préoccupations.  Et vous pouvez également  les  poster sur notre page face book.