Que faire pour relancer les Lignes aériennes congolaises ?

Aéroport de Ndjili

Au cours d’un point de presse tenu le lundi 20 janvier dernier, le député national Clément Kanku dénonce ce qu’il qualifie de « dépenses de prestige » de l’actuel gouvernement. Il estime que la décision d’acheter un avion pour les membres du gouvernement est inacceptable et constitue une dépense de trop et non essentielle. Cette affaire, pour certains observateurs, relance donc le débat sur la réhabilitation des lignes aériennes congolaises (LACS).

-       Que peut-on faire, selon vous,  pour relancer efficacement les activités aériennes nationales ?

Invité : Léonard Siye,  conseiller en charge des questions aéronautiques au ministère de transport et voies de communication.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mardi 28 janvier 2014

La coordination des étudiants du Congo a entamé depuis plusieurs mois auprès du gouvernement et du parlement une campagne de plaidoyer pour que soit prise en compte dans le budget 2014 la bourse d’études comme promis par le chef de l’Etat. La bourse d’études pour les finalistes du graduat et de la licence avait été réhabilitée en 2007 par le Premier ministre Antoine Gizenga avant d’être à nouveau supprimée quelques années plus tard.

-         Que pensez-vous de la démarche des étudiants ?

-         Quel pourrait être pour vous l’impact de la bourse sur les conditions d’études en RDC ?