Shabunda : la société civile s’engage à sensibiliser les miliciens qui attaquent les militaires

La société civile promet de sensibiliser les miliciens qui se posent en forces d’autodéfense populaire à Shabunda dans la province du Sud-Kivu. Ces dernières attaquent les FARDC occasionnant une recrudescence de violence dans la zone. Cette constatation a été faite, mercredi 24 octobre, lors de la présentation du rapport mensuel de la situation sécuritaire.

Le week-end dernier, les miliciens de Raia Mutomboki avaient attaqué les positions des FARDC à Lulingu et à Kazuzula, indiquent des sources locales.

La société civile a constitué des équipes qui seront envoyées dans les zones à forte tension de ce territoire pour sensibiliser les miliciens.

Les participants à cette réunion de sécurité élargie, l’administrateur du territoire par intérim, les membres du conseil de sécurité, la société civile ainsi que  quelques humanitaires,  se sont convenus de se réunir chaque mois.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (115)
Ceni (89)
Kasaï (64)
Elections (64)
FARDC (61)
Police (49)
Monusco (43)
Beni (41)
Onu (39)
Kinshasa (36)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (24)
Lucha (22)
Goma (22)