Idiofa: évaluation de la pénurie de l’électricité entre la SNEL et ses abonnés

Les abonnés de la Société nationale de l’électricité (SNEL) du centre autonome d’Idiofa, une cité située à 131km à l’Est de la ville de Kikwit dans la province du Bandundu, se sont réunis en assemblée, hier mercredi 14 novembre pour échanger autour  de la pénurie de l’électricité qui a plongé la cité dans le noir depuis près d’un mois.

L’absence de la fourniture en électricité dont fait face cette cicté,  s’explique par le manque de carburant et le non payement des factures par les abonnés, représentant une dette  d’environs 14 millions des Francs Congolais (équivalent à 154 000 dollars américains) que ceux-ci doivent  verser à la SNEL, a indiqué le  chef de centre autonome de la SNEL idiofa.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (123)
Ceni (93)
Elections (71)
Kasaï (61)
FARDC (60)
Police (48)
Monusco (44)
Beni (40)
Onu (38)
Kinshasa (34)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)
Ituri (21)