Nord-Kivu : des populations de 3 villages fuient des exactions des Maï-Maï à Lubero

Des populations des villages Kanzanza, Rutue et Dianze ont quitté depuis mardi 27 novembre le territoire de Lubero pour se diriger vers la localité de Kamanzi, au Nord-Est de Kanyabayonga dans la province du Nord-Kivu. Selon la société civile locale qui livre cette information, ces populations fuient des exactions perpétrées par des hommes armés dirigés par le colonel Maï-Maï, Muhamba Liaki.

Ces hommes armés violent des femmes, extorquent l’argent et autres biens de valeur aux passants, volent des chèvres dans l’axe compris entre Kanzanza, Hutu et Dianze, a expliqué le président de la société civile de Lubero, Joseph Mali Kidogo.

Il appelle les groupes armés opérant dans le Nord Kivu à cesser d’inquiéter la population civile, en ce moment où la province du Nord-Kivu traverse déjà une période difficile avec l’’occupation de certaines entités par le M23.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (108)
FARDC (65)
Ceni (62)
Kasaï (59)
Monusco (43)
Beni (42)
Elections (42)
Police (33)
Onu (30)
Kinshasa (27)
CNSA (25)
Division I (24)
Caf (23)
Ituri (22)