Kinshasa : l’Eusec forme des cadres des FARDC sur la logistique

Le séminaire de mise à niveau sur la logistique des cadres des Forces armées de la RDC (FARDC) garnison de Kinshasa, s’est clôturé mercredi 12 décembre à l’Etat major général des FARDC. Organisé par la mission de l’Union européenne d’assistance à la sécurité (EUSEC) en RDC, ce séminaire a réuni quatre vingt-neuf cadres des FARDC s’occupant de la logistique.

A l’issue de cette formation, le chef d’Etat-major en charge de la logistique des FARDC, le général  Mbwayama Nsiona a exhorté les participants à ces assises à servir de modèle au sein de l’armée dans la gestion du matériel militaire. Il a ainsi souligné que les logisticiens de la future armée reformée devront faire preuve de rigueur afin de bien de guider l’armée avec des équipements sous leur responsabilité.

Sondage

«Une enquête indépendante, transparente et crédible est nécessaire pour traduire en justice les auteurs et les instigateurs des violences» du 19 et 20 septembre derniers, a déclaré la haute commissaire adjointe de l’ONU aux droits de l'Homme, Kate Gilmore. Selon vous :

Mots-clés populaires

RDC (281)
Dialogue (216)
Ceni (64)
Beni (63)
Opposition (63)
Edem Kodjo (56)
FARDC (54)
Kinshasa (54)
Monusco (53)
Police (47)
UDPS (39)
ADF (32)
Lubumbashi (27)
élection (25)
Elections (25)
Nord-Kivu (24)