Nord-Kivu : la police annonce le renforcement des mesures sécuritaires à Goma pendant les festivités de fin d’années

Le commissaire provincial de la police du Nord-Kivu, le colonel Awashango a annoncé l’intensification des patrouilles pour renforcer les dispositifs sécuritaires pendant la période des festivités de fin d’années. Au cours d’une parade organisée lundi 17 décembre au stade Afya Bora, il a expliqué que ces mesures seront prises pour permettre aux populations de la ville et ses environs de fêter dans la quiétude.

Cette décision intervient après plusieurs cas d’insécurités enregistrés ces derniers temps dans la ville de Goma et ses environs. Le cas le plus récent remonte au week-end dernier. Un responsable du groupe mobile d’intervention, a été tué par des présumés bandits armés dans des circonstances non encore élucidées.

Il a ainsi invité les policiers à la discipline et au respect des consignes et a appelé la population à collaborer avec les policiers pour dénoncer tout cas suspect d’insécurité. Pour que ces opérations soient efficaces, le  gouvernement provincial a doté l’unité mobile de la police de sept jeeps.

Sondage

Le gouvernement a interdit la diffusion en RDC du film «L’homme qui répare les femmes» sur l’œuvre du Dr Mukwege, estimant qu’il « porte atteinte à l’honneur de l’armée». Selon vous: