Katanga: un député appelle le gouvernement à désenclaver Kanyama

Le député Félicien Yamba appelle le gouvernement de la République à réhabiliter la Nationale n°1 pour désenclaver le territoire de Kanyama, son fief électoral, situé à près de 800 km de Lubumbashi (Katanga).

Il a lancé cet appel, jeudi 20 décembre, dans un entretien à Radio Okapi:

« Il ya beaucoup de problème à Kanyama où il n’y a pas de voies de communication. Kanyama est enclavé et abandonné comme si ce n’est pas au Congo».

Selon, Félicien Yamba, il faut désormais mettre deux semaines entre Kanyama-Lubumbashi à bord d’un 4×4 en lieu et place de moins de trois heures comme auparavant.

Conséquence, ce désenclavement a découragé les producteurs agricoles, butés au problème d’évacuation de leurs récoltes. La route défectueuse relie le territoire de Kamina (Katanga) à celui de Mwene Ditu (Kasaï-Oriental).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (108)
FARDC (65)
Ceni (62)
Kasaï (59)
Monusco (43)
Beni (42)
Elections (42)
Police (33)
Onu (30)
Kinshasa (27)
CNSA (25)
Division I (24)
Caf (23)
Ituri (22)