RDC-Rwanda: accords du M23, Mende répond à l'Union Africaine-Congo 365

La République démocratique du Congo a réaffirmé lundi qu’elle avait “rigoureusement” respecté les accords du 23 mars 2009 dont le mouvement rebelle M23, accusé d’être soutenu dans l’Est par le Rwanda, réclame la pleine application.

Kinshasa réagissait aux déclarations de l’Union africaine, qui avait souligné le 19 septembre à Addis Abeba, la “nécessité” d’une “mise en oeuvre effective de l’accord de Goma du 23 mars 2009″.

Cette déclaration “ne nous pose aucun problème, parce que nous avons appliqué rigoureusement les dispositions de cet accord du 23 mars qui, il faut le rappeler, ne concerne pas le M23″, a le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende.

“Certains au Congo pensent que ces accords n’ont pas été correctement appliqués. C’est faux, parce que si Bosco Ntaganda est appelé aujourd’hui général Ntaganda, c’est parce que ces accords ont été respectés et qu’on lui a donné le grade, comme à d’autres”, a souligné Lambert Mende.Lire la suite sur congo365.com

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: