RDC : le M23 exige le cessez-le-feu-BBC

La rébellion congolaise du M23 annonce qu’elle ne reprendra pas les pourparlers avec le gouvernement vendredi à Kampala sans la déclaration d’un cessez-le-feu.

Un représentant du mouvement, Jean-Marie Runiga, a affirmé que le gouvernement congolais prépare une offensive et aurait mobilisé des troupes en direction de Goma et d’autres localités contrôlées par le M23 dans l’est de la RDC.

Il a tenu ces propos lors d’une conférence de presse dans la ville congolaise de Bunagana, à la frontière avec l’Ouganda.

Les deux parties qui ont engagés des pourparlers en dans la capitale ougandaise avaient suspendues les discussions pendant les fêtes de fin d’année. Lire la suite sur bbc.co.uk

Sondage

Dans deux conférences de presse séparées hier à Kinshasa, Martin Kobler, le chef de la Monusco et Thomas Periello, envoyé spécial des Etats-Unis dans les Grands Lacs ont réaffirmé la position de la communauté internationale qui tient à voir la RDC organiser la présidentielle et les législatives dans les délais constitutionnels. Selon vous: