Etats-Unis: elle "ressuscite" 11 ans après sa disparition - La Libre

Pendant 11 ans, personne n’avait pu retrouver sa trace.

Voilà une histoire pour le moins intrigante. Une femme de 53 ans, Brenda Heist, a été retrouvée vivante vendredi dernier, alors qu’elle n’avait plus donné aucun signe de vie depuis… le 8 février 2002.

Comment a-t-elle pu se volatiliser ?

À cette époque, en 2002, elle disparaissait juste après avoir déposé ses 2 enfants (8 et 12 ans) à l’école. La police, alertée de sa disparition, avait alors fouillé le domicile familial, situé en Pennsylvanie. Mais les recherches ne donnèrent rien. Plus énigmatique encore: rien dans la maison n’avait bougé !

Pendant 11 ans, personne n’a pu retrouver sa trace. Et vendredi dernier, comme par miracle, Brenda Heist est réapparue. Enfin, elle s’est en fait rendue au commissariat pour expliquer sa longue fugue et qu’elle n’était pas du tout morte.

La raison de cette fuite trouve sa source dans un divorce qui, la même année (2002), l’avait plongée dans un profond mal-être. Lire la suite sur lalibre.be

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (117)
Ceni (87)
Kasaï (64)
Elections (64)
FARDC (61)
Police (48)
Monusco (43)
Beni (40)
Onu (39)
Kinshasa (36)
CNSA (33)
Léopards (25)
Lucha (23)
élection (23)
Goma (22)