Belgique: le ministre de la Justice de la RDC poursuivi

Un nouveau nuage pourrait assombrir les relations déjà tendues entre la République démocratique du Congo et la Belgique.

Un juge belge a été désigné pour instruire une plainte pour crime contre l'humanité visant l'actuel ministre de la Justice de la RDC, Alexis Thambwé Mwamba.

Selon le journal La Libre Belgique qui en fait sa une, le juge belge, Michel Claise vient d'être désigné par le parquet de Bruxelles pour mener une instruction visant Alexis Thambwé.

Et ce, suite à la plainte introduite par l'avocat Alexis Deswaef, ténor de la ligue des droits de l'homme, à la demande de plusieurs personnes de nationalité congolaise.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner