RDC: la Monusco prend acte de la nomination du Premier ministre Bruno Tshibala

Maman Sidikou, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, s'est entretenu, ce samedi 15 avril 2017, avec Bruno Tshibala, le nouveau Premier ministre de RDC. « Nous allons tout faire pour soutenir et accompagner », a-t-il déclaré à l'issue de ce rendez-vous. « Notre rôle est d’aider au rassemblement au maximum et que personne ne se sente exclu » continue Maman Sidikou, pour qui il est nécessaire d'aller rapidement aux élections.

En RDC, après son entretien avec le nouveau Premier ministre, Maman Sidikou, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies tient à rappeler « la nécessité impérieuse d’aller vers des élections ». Pour lui, « c’est cela qui urge et qui est important ». Un avis partagé par Bruno Tshibala qui, rapporte-t-il, lui a dit « de façon sans équivoque que cela reste la priorité ».

Il s'agit en particulier de répondre à « ce que les Congolais attendent ». Maman Sidikou a une vision claire du rôle de la Monusco dans ce dossier : « nous, au niveau des Nations unies, notre rôle, c’est d’accompagner ».

Trouver des solutions avec les partenaires internationaux

Le fonctionnaire international poursuit : « il est peut-être temps que les Congolais arrêtent de donner l’impression qu’il y a la politique et qu’il y a les Congolais. Le plus important pour nous tous, ce sont les Congolais qui traversent une période économique difficile, comme tout le monde le sait, et d’ailleurs nous devons tous nous mettre ensemble pour trouver des solutions avec les institutions  financières internationales, avec les partenaires internationaux ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner