RDC: polémique autour d’une photo de Samy Badibanga et de Donald Trump

La photo a beaucoup fait parler ces derniers jours en République démocratique du Congo : un cliché posté sur Twitter par le Premier ministre. Samy Badibanga y apparaît aux côtés de Donald Trump. Une seule phrase accompagne cette photo : « rencontre au sommet ». Depuis sa publication, il y a deux jours, beaucoup d'Internautes s'interrogent. D'autant plus que le Premier ministre congolais est l'un des rares à ne pas avoir posté de message de condoléances après la mort de l'opposant Etienne Tshisekedi.

Photomontage : le mot revient des dizaines de fois sous le cliché de Samy Badibanga et Donald Trump. Certains internautes mettent clairement en doute l'existence même de ce rendez-vous.

En fait, le Premier ministre congolais a bien rencontré le président américain, mais entre deux portes lors d'un événement organisé par le Congrès à Washington. Samy Badibanga était invité jeudi dernier à participer à un petit-déjeuner œcuménique, le National prayer breakfast. La tradition veut que le chef de l'Etat américain prononce un discours à cette occasion devant les milliers d'invités, dirigeants, diplomates, responsables religieux, hommes d'affaires et artistes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner