Stromae en concert à Kinshasa et à Kigali en octobre !

Les craintes de voir la fin de sa tournée nord-américaine s’achever prématurément après une chute à peine estompées (un communiqué d'Auguri Production est venu rassurer les fans ce jeudi), on apprend que le chanteur finira cette tournée par deux concerts en Afrique: le 10 octobre à Kinshasa et le 17 octobre à Kigali. 

Il l'annonce sur sa page Facebook: "Kinshasa, Kigali, je suis heureux de vous annoncer que je viendrai clôturer ma tournée chez vous!". Ces deux dates avaient été annulées en juin dernier, officiellement en raison d'effets secondaires liés à un traitement contre la malaria que prenait le chanteur. Mais il était rapidement apparu que d’autres raisons étaient à l’origine du retour précipité du maestro en Europe. 

Nos confrères de La Libre Belgique avaient fait état de manoeuvres congolaises ayant empêché une partie de son équipe de se rendre en République démocratique du Congo pour préparer le concert de Kinshasa. Il était aussi question de menaces proférées à l’encontre de proches du chanteur. L’annulation de ces deux rendez-vous en avait entraîné d’autres pendant l’été.