Articles de la catégorie « drépanocytose »

02/11/2015 - 13:07
Organisation congolaise des anémies SS et AS (OCAS) est une association sans but lucratif dont le siège se trouve à Kinshasa. Cette structure développe des projets d’assistance des personnes anémiq
Okapi service, Émissions / information, Sensibilisation, drépanocytose
12/12/2014 - 13:10
Le Centre de prise en charge des drépanocytoses (CPCD) a organisé une séance d’exposition et de vente des objets d’arts conçus par les enfants anémiques à Lubumbashi (Katanga) le 12 décembre dernier. Cette activité vise notamment l’amélioration de la prise en charge médicale de ces enfants et leur réinsertion sociale.
Katanga, Okapi service, Actualité / Art, drépanocytose, exposition
04/09/2014 - 12:58
L’ONG Objectif 100 organisera une cérémonie de remise des dons en faveur des enfants drépanocytaires le 6 septembre prochain. Chaque année, cette structure assure la prise en charge médicale et sociale d’au moins cent enfants souffrants de cette maladie caractérisée par la destruction des globules rouges.
Kinshasa, Okapi service, Actualité / Anémie SS, appui, Assistance, drépanocytose
27/06/2014 - 13:00
3 % d’enfants congolais naissent anémiques d’après le Programme national de la lutte contre la drépanocytose (PNLCD). La prise en charge médicale de ces enfants nécessite beaucoup des moyens financiers. Cette maladie nécessite également une certaine hygiène de vie.
National, Okapi service, Actualité / anémie, drépanocytose, hygiène
19/06/2014 - 19:29
Le principal hôpital de la RDC spécialisé dans la prise en charge de la drépanocytose fonctionne difficilement. Il n’a pas de locaux suffisants et manque des moyens. Ce centre existe depuis plus de trente ans. Depuis environ trois ans, il est devenu un hôpital à part entière avec notamment des services de pédiatrie, chirurgie, gynécologie et médecine interne, a affirmé jeudi 19 juin le médecin directeur de cet établissement hospitalier, Dr Maurice Kalonji.
En bref, Kinshasa / Anémie SS, drépanocytose, Santé
19/06/2014 - 18:59
Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) dans la commune de Bandal à Kinshasa La population kinoise est appelée à offrir gratuitement leur sang et à se faire dépister pour sauver des vies, notamment des drépanocytaires ou anémiques.
Actualité, Kinshasa, Actualité, Santé / Anémie SS, drépanocytose, Santé
10/06/2014 - 11:35
Les drépanocytaires ont plaidé pour leur prise en charge à l’instar des autres pathologies. Le centre de prise en charge des drépanocytaires (CPCD) a lancé cet appel lundi 9 juin lors d’une rencontre organisée avec les malades de Likasi, Kasumbalesa, Kinsenda, Mokambo, Sakania et de Lubumbashi dans la province du Katanga.
Katanga, Actualité, Santé / drépanocytose, Katanga
19/11/2013 - 14:53
Environ 75 % d’enfants qui naissent avec l’anémie SS décèdent avant 5 ans, selon le Programme national de lutte contre la drépanocytose (PNLCD). Pour réduire sensiblement ce taux de mortalité infantile, le PNLCD plaide pour la vulgarisation des informations liées au mode de prévention de cette maladie à Kinshasa et à l’intérieur du pays.
National, Okapi service, Actualité / Anémie SS, drépanocytose, hémoglobine, PNLCD
21/11/2012 - 14:52
Selon le Programme national de lutte contre la drépanocytose (PNLCD), on estime à environ 3 % le nombre des nouveaux cas de drépanocytose, chaque année. L’anémie SS se caractérise par  une diminution de sang, des gonflements des pieds et des mains. Son traitement nécessite des soins appropriés et beaucoup de moyens financiers, à en croire les spécialistes. - Comment soigner l’anémie SS ?
National, Okapi service, Actualité / anémie, drépanocytose, maladie

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (116)
Ceni (90)
Elections (67)
Kasaï (63)
FARDC (60)
Police (48)
Monusco (43)
Beni (40)
Onu (39)
Kinshasa (36)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)