Articles de la catégorie « Ecriture »

10/01/2017 - 14:52
Lorsque l'enfant commence à lire et à écrire à l'école, il est bien de pouvoir le soutenir dans cette initiation en lecture et en écriture.
Okapi service, Émissions / Ecriture, lecture, initiation
04/09/2014 - 12:59
Savoir lire et écrire est un facteur déterminant du développement et du changement. Mais beaucoup des personnes n’ont pas eu la chance d’apprendre à lire et à écrire sur le banc de l’école. L’alphabétisation demeure donc l’unique moyen permettant à cette catégorie des personnes d’être initiée à la lecture et à l’écriture. -Quelle est l’importance de l’alphabétisation et comment assurer l’alphabétisation des personnes âgées ?
National, Okapi service, Actualité / alphabet, alphabétisation, analphabétisme, Ecriture, lecture
25/07/2014 - 14:56
L’ONG Save The Children organise une session de formation sur les notions de base de l’écriture et de la lecture à l’intention des inspecteurs de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel ( EPSP) à Mbuji-Mayi ( Kasaï-Oriental) du 21 au 26 juillet 2014. Ce programme vise l’amélioration du niveau de connaissance de ces inspecteurs qui vont à leur tour former les enseignants de l’école primaire.
Actualité, Okapi service, Actualité / didactique, Ecriture, inspecteur, lecture
03/06/2013 - 13:59
L’Association Elimu est une organisation non gouvernementale basée à Uvira (Sud-Kivu).
Okapi service, Actualité, Actualité / alphabétisation, Ecriture, lecture, Uvira
14/06/2011 - 14:12
Après l’école primaire, on ne se soucie souvent plus d’avoir une belle écriture. Sachez toutefois qu’une écriture illisible peut porter préjudice dans certaines circonstances. Que faire pour avoir une belle écriture ?
Actualité, Okapi service / écrire, Ecriture
10/04/2010 - 17:16
Le centre national “Sesam” a lancé un programme intitulé “Dire et écrire” en vue de sensibiliser la jeunesse congolaise à la lecture et à l’écriture. Un programme qui commence avec des lectures spectacles et des ateliers sur la lecture et l’écriture. Ce programme est prévu, dans un premier temps, successivement à Kinshasa, Goma et Bukavu. Sesam (Service pour l’éducation, les savoirs et l’appui à la maîtrise et à l’usage du français) est un projet de coopération franco-congolais.
Actualité, Culture, Kinshasa / Culture, Ecriture, français, jeunesse, lecture