Articles de la catégorie « Evasions »

11/06/2017 - 18:30
Un couvre-feu est décrété à Beni et dans la ville voisine de Butembo.
Sécurité, Actualité / Evasions, opérations Sokola 1, Viol
01/04/2015 - 19:38
La police a rattrapé huit des vingt-deux détenus qui se sont évadés dimanche 29 mars dans la soirée de la prison de Tshela au Bas-Congo. Des sources locales indiquent que ces prisonniers avaient réussi à s’évader en creusant un passage dans le mur de cette maison carcérale construite, avant l’indépendance du pays, avec des briques en terre cuite. Des sources officielles locales indiquent que la police poursuit les quatorze autres évadés.
Actualité, En bref / Evasions, Police
26/03/2015 - 11:38
Des militaires(en vert) et des policiers(en bleu) rangés pour accéder au chapiteau ce 17/05/2011 au Palais de la Nation à Kinshasa, lors de repas de corps offert par le Président Joseph Kabila, aux éléments Fardc et Pnc. Radio Okapi/ Ph.
Actualité, Justice, Actualité, Actualité / Evasions, Ituri, Police, Unadi
21/12/2014 - 17:31
Un détenu à la prison Munzenze de Goma. Treize détenus se sont évadés de la prison centrale de Munzenze à Goma samedi 20 décembre en fin d’après-midi. Selon les responsables de cette maison carcérale, ce sont au total vingt et un détenus qui ont tenté de quitter la prison. Les forces de l’ordre en ont rattrapé huit en usant de leurs armes.
Actualité, Justice, Actualité, Actualité / Evasions, Goma, Prison Munzenze, prisonniers
30/10/2012 - 12:38
Trente six des prisonniers se sont évadés dans le territoire de Lubudi au Katanga, dont douze, le lundi 28 octobre, et vingt-quatre, cinq jours auparavant.  Douze détenus se sont évadés lundi au cachot de la police de Fugurume situé à près de 200 Km de Lubumabshi, selon la Ligue nationale et paysanne des droit de l’homme (Linapedho)/Fungurume, qui a livré cette information, sans autres détails sur les circonstances de l’évasion.
En bref / Evasions, Police, prison, SNCC
04/10/2011 - 11:39
L’ONG Fraternité des prisons a déploré, lundi 3 septembre, les cas de décès devenus récurrents dans les prisons de Tshela et de Boma, situés respectivement à 200 et 100 kilomètres à l’Ouest de Matadi. Elle a invité le gouvernement congolais à doter les prisonniers d’une alimentation conséquente pour éviter cette situation. Les derniers cas en date remontent à la semaine dernière. Deux prisonniers sont décédés suite à la sous alimentation, a précisé le président provincial de cette ONG internationale au Bas-Congo, le pasteur Nehemi Nkusu.
Actualité, Actualité, Société / Evasions, Prisons, RDC
09/09/2011 - 12:43
Des évasions fréquentes des détenus sont signalées à la prison centrale de Mbandaka. La direction de cette maison d’arrêt attribue ce phénomène à l’état de délabrement des infrastructures pénitentiaires et aux mauvaises conditions carcérales des détenus. Ces derniers n’ont ni nourriture ni soins de santé. Selon des sources pénitentiaires, la prison centrale de Mbandaka enregistre des évasions presque chaque jour. La police indique, pour sa part, qu’à ce jour, plus d’une dizaine de détenus condamnés ont déjà disparu dans la nature.
Actualité, Actualité, Sécurité / Evasions, prison centrale de Mbandaka