Articles de la catégorie « MAG »

15/06/2014 - 18:39
Des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) au Nord-Kivu en juin 2014. Les accrochages ont survenu, entre mercredi et jeudi derniers, à la frontière entre la RDC et le Rwanda, à plus 30 km au Nord de Goma (Nord-Kivu). Ces accrochages ont débuté après qu’un militaire congolais a été kidnappé puis abattu par les soldats rwandais.
Nations unies / Accrochages, MAG, RDC, Rwanda
16/10/2013 - 15:10
Hôtel investe de la Rtnc. Radio Okapi/Ph. John Bompengo Le journal «Echos du Sud» condamne l’enlèvement du journaliste Mag Mikombe du quotidien Le Palmarès, paraissant à Kinshasa.
Actualité, Kinshasa, Politique, Santé, Sécurité, Société / enlevé, Invest, Journaliste, MAG
21/02/2013 - 12:19
L’ONG Mine Advisory Group (Mag), spécialisée pour le déminage et la destruction des engins explosifs non explosés, a annoncé, mercredi 20 février, son désengagement de Gemena et de Dongo dans la province de l’Equateur vers le Katanga. Mag n’a pas reçu de nouveaux financements de l’Union européenne pour continuer son programme dans le Sud-Ubangi, a expliqué Adeline FRIPON, responsable de liaison, communication et programme de cette ONG. 
En bref / engins exploisifs, FARDC, MAG
14/10/2011 - 15:27
Le rapport de la compagnie sud-africaine MECHEM coupe court aux rumeurs sur des engins de la mort à l’aéroport de Gemena, province de l’Equateur. Publié mardi 11 octobre, ce document atteste qu’il n’y a pas de nouveaux engins explosifs non explosés aux abords de la piste de cet aéroport. Réagissant à Radio Okapi, le commandant de l’aéroport de Gemena, Jacques Kalenga, dit craindre l’existence de ces engins au-delà de la zone où l’ONG MAG avait fait le nettoyage.
Actualité, Actualité, Sécurité / Engins explosifs, engins non explosés, MAG, RVA
19/09/2011 - 13:49
L’aéroport national de Gemena ne remplit pas les conditions sécuritaires recommandées par les normes internationales de l’aviation civile. C’est ce que déclare, lundi 19 septembre, le commandant de cet aéroport, Jacques Kalenga. Selon lui, « des explosifs non désamorcés traînent sur la bande sécuritaire de la piste d’atterrissage.» Jacques Kalenga affirme qu’une grenade enfouie dans les herbes a failli faire sauter une niveleuse il y a quelques jours. Il demande de nouvelles investigations sur une superficie de 70 mètres de la piste.
Actualité, Actualité, Actualité, Sécurité / MAG, mines
01/11/2010 - 14:05
L’ONG « Mines Advisory Group» (MAG), a lancé la campagne de lutte sur la détection des engins non explosés à Matadi, capitale de la province du Bas-Congo. Objectif: sensibiliser la population sur les risques liés à la manipulation des engins non explosés. Quelles sont les cités qui sont concernées par cette campagne et quels sont les résultats attendus ? Jody Nkashama en parle avec Vladimir Najman, responsable des liaisons communautaires à MAG/ Bas-Congo.
Actualité, Okapi service / engin non explosé, Explosif, MAG
04/09/2010 - 12:38
Munitions périmées sur le point d'être détruites, Mbandaka, le 2/09/10 (ph. Okapi)
Actualité, Actualité, Sécurité / FARDC, MAG, ONG
12/05/2010 - 15:49
L’ONG Mine Advisory Group (MAG) annonce la destruction de 400 engins explosifs ce mercredi 12 mai dans les après-midi a l’aéroport de Gemena dans la province de l’Equateur. Parmi les engins à détruire, on dénombre des mines antichars, des mines antipersonnel, des grenades et des obus. Selon Gérard Keirin, responsable de l’ONG MAG, l’aéroport de Gemena sera fermé lors de cette opération. La population est interdite de fréquenter ses périmètres pendant cette destruction.
En bref, Actualité / Gemena, MAG, Mines antipersonnelles