Articles de la catégorie « Nouvelle Société civile du Congo »

13/10/2017 - 18:45
D’après elle, les 504 jours dont a besoin la CENI pour la tenue des élections, n’est qu’un prétexte pour retarder davantage l’organisation des élections, de connivence avec le pouvoir.
Politique, Actualité / Ceni, Nangaa, Jonas Tshiombela, Nouvelle Société civile du Congo, Elections
12/08/2013 - 07:37
Jonas Tshombela. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo La Société civile doit remettre au présidium des concertations nationales ses observations et amendements  au sujet du règlement intérieur de ce rendez-vous politique convoqué par le président Kabila pour créer « la cohésion nationale » face à la guerre dans l’est de la RDC.
Émissions, L'invité du jour / concertations nationales, Nouvelle Société civile du Congo, Tshombela
23/07/2013 - 14:26
Des membres de la société civile congolais le 27/12/2012 au quartier général de la Monusco à Kinshasa, lors de la prise de contact avec Moustapha Soumare, DSRSG Radio Okapi/Ph.
Dialogue entre Congolais / Forum de la société civile, Jonas Tshombela, Nouvelle Société civile du Congo, RDC, Société civile
16/11/2011 - 16:53
La société civile du territoire de Dungu, à 780 km au Nord-Est de Kisangani, en Province Orientale, a remis, ce mercredi 16 novembre, ses doléances aux 11 candidats députés de cette circonscription électorale. Par cette démarche, la société civile de Dungu veut que le député, une fois élu, puisse constituer un bureau qui sera en charge d’écrire les projets du territoire de Dungu à plaider au niveau de l’Assemblée nationale.
Actualité, Actualité, Actualité, Actualité, Société / Charte électorale, Dungu, Nouvelle Société civile du Congo, Projet de société
04/09/2011 - 12:27
La situation sécuritaire des militants des droits de l’homme inquiète la Nouvelle société civile congolaise. Selon le coordonnateur national de cette organisation, son adjoint et lui-même sont victimes d’un complot d’assassinat. Jonas Tshiombela dit avoir été menacé plus d’une fois en l’espace de deux jours. Il invite le gouvernement congolais et la communauté internationale à veiller sur la sécurité des activistes des droits de l’homme surtout pendant cette période électorale.
Actualité, Kinshasa, Sécurité / Nouvelle Société civile du Congo