Articles de la catégorie « NTIC »

23/01/2014 - 10:35
Kin Kiey Mulumba, député national élu de Masimanimba dans la province du Bandundu (Palais du Peuple/ Kinshasa, le 17/02/2012.) Le ministre des Postes, Téléphones et Nouvelles technologies de l’Information et de la communication (PT-NTIC), Kin-Kiey Mulumba s’est expliqué, mercredi 22 janvier, à l’Assemblée nationale sur la gestion du domaine internet de premier niveau de la RDC [.cd
Actualité / Kin-kiey, NTIC, RDC, SCTP, télécommunications
12/11/2012 - 12:22
Une vue du panneau publicitaire de la Société de téléphonie Cellulaire Vodacom Congo, le 03/01/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA L’Etat congolais perd douze millions de dollars américains par mois depuis dix ans suite au piratage téléphonique, a affirmé le ministre congolais des Postes et Télécommunications, Tryphon Kin-Kiey Mulumba, dimanche 11 novembre à Kinshasa.
Actualité, National / NTIC, piratage, téléphonique
31/08/2011 - 13:41
Le téléphone portable serait responsable de certains cancers, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et mettrait notre système nerveux à la merci d’ondes dangereuses. Quelles sont les précautions à prendre pour limiter les risques liés à l’utilisation du téléphone portable ? Découvrez des conseils pratiques dans ce dossier préparé par Jody Nkashama et Taty Mapuku.
Actualité, Okapi service / NTIC, Téléphone, utilisation du téléphone
19/08/2011 - 13:01
Des étudiants de l’institut supérieur d’informatique et de gestion (ISIG /Goma) ont conçu un logiciel de culture générale pour les candidats finalistes aux épreuves de l’examen d’Etat en RD Congo. Exetphone est programmable sur téléphone portable.   Le point sur les modalités de fonctionnement de ce logiciel dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Time Kasay, membre du groupe d’étudiants de l’ISIG.
Actualité, Okapi service / Goma, Logiciel, NTIC
29/09/2010 - 12:11
Yolo-NET est une organisation non gouvernementale à but non lucratif de droit congolais. Créée en 2002, cette ONG assure la promotion des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) auprès des élèves dans les différentes écoles de Kinshasa, capitale de la RD Congo. Pour ce faire, Yolo-Net a mis en place un magazine scolaire que l’on peut consulter à l’adresse : «www.imag-rdc.net». Objectif : stimuler les élèves à l’usage des NTIC.
Kinshasa, Okapi service / internet, NTIC, YOLO-NET