Articles de la catégorie « religion »

02/11/2015 - 09:58
39, 72% du budget sont alloués à la Présidence de la République, le gouvernement, le parlement, et les institutions financières.
Politique, Actualité / Budget 2016, Politique, religion, répartition budgétaire
23/06/2014 - 13:12
Des musulmans en prière lors de la fin du mois de ramadan le 8/08/2013 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo Le chef local de la Communauté islamique au Congo (Comico) au Maniema, l’imam Ali Omari Mwanayamba, a annulé les élections organisées début juin dans les régions de Kabambare et Kindu au Maniema. Selon lui, ces scrutins auraient été mal organisés.
Actualité, Maniema, Actualité, Société / Islam, Maniema, Musulman, RDC, religion
20/04/2014 - 10:54
La population manque de moyens financiers pour célébrer la fête de pâques. Ainsi, la célébration de cette fête ne s’est limitée qu’au culte religieux, ont affirmé les habitants de cette ville de la province de l’Equateur. La majorité des ménages se sont dits trop préoccupés à subvenir aux besoins quotidiens pour se plonger dans des dépenses parfois coûteuses.
En bref, Actualité, Actualité / Mbandaka, pâque, religion
20/04/2014 - 08:50
Eglise catholique saint Pierre dans la commune de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo La communauté chrétienne mondiale célèbre dimanche 20 avril la fête de la Pâques, commémorant la résurrection de Jésus-Christ.
Actualité, Kinshasa, Actualité, Société / Catholique, Christ, pâques, religion, Santedi
25/12/2013 - 09:50
Préparatif de la célébration de Noël, en décembre 2013 au Grand Hôtel à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo A l’occasion de la fête de noël célébrée ce 25 décembre, l’abbé Félicien Mwanama, 2e secrétaire général adjoint de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) rappelle que le grand message de cette célébration, c’est la dignité de chaque homme.
Actualité, Kinshasa, Actualité, Actualité, Société / Fête, noel, religion
04/08/2013 - 20:39
Une messe œcuménique a été célébrée dimanche 4 août au cercle paroissial Bakusu (Equateur) en faveur du gouverneur Louis Alphone Koyagialo et son adjoint, Sébastien Impeto. Le but de cette cérémonie, d’après le religieux, est de demandé le soutien de Dieu à l’exécutif provincial pour bien faire le travail auquel il est appelé à accomplir. Dans son homélie, Mgr Joseph Nkumu Ondala a demandé à l’actuel gouvernement provincial d’éviter l’avarice car a-t-il déclaré, il n’est pas bon pour un homme d’amasser des trésors pour lui-même et de ne pas être riche pour Dieu.
En bref, Actualité, Politique, Société / Équateur, KOyagialo, religion