RDC : L’ONU n’exclut pas les concertations pour arriver à une paix durable dans l’Est

Des casques bleus de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RD Congo (Monusco). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La brigade d’intervention de la Monusco a pour mission de traquer et de mettre hors d’état de nuire les forces négatives dans l’Est de la RDC. Toutefois, l’ONU  n’exclut pas des concertations pour arriver à une paix durable. Les porte-parole de la Monusco l’ont souligné au cours de la conférence hebdomadaire des Nations unies à Kinshasa.

Autres sujets traités dans ce magazine :

- Décryptage : de tous les termes en rapport avec la journée internationale pour la sensibilisation aux mines et à l’assistance à la lutte anti-mines avec Aurélie Fabry du Centre de coordination des Nations unies pour la lutte anti-mines en RDC (UNMACC), une section de la Monusco.

- Brèves : information des provinces et de Kinshasa

- Invité : Alexandre Dossou, expert de la Banque mondiale/RDC en Transport parle du projet-Routes après la journée «portes ouvertes» aux médias organisée mardi 2 avril dernier à Kinshasa par la Banque Mondiale.

- Nouvelle de province : Le Pam a apporté de l’assistance alimentaire à 20 mille déplacés des camps de Momgote et Kahe, à environ 80 Km de Goma, Nord-Kivu, ont reçu une assistance alimentaire du PAM.

- Auto-portrait

- Questions aux Nations unies : OCHA

- Agenda de la semaine : Journée mondiale de Parkinson

Ce magazine est présenté par Mila Kimbuini.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.