MONUSCO : le Chargé des Services Médicaux, NO-C

AVIS DE VACANCE – CANDIDATS INTERNES

Le Chargé des Services Médicaux, NO-C

       DATE DE PUBLICATION:                                                 14 July 2017

       DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES:                          20 July 2017

       LIEU D'AFFECTATION:                                                     Plusieurs lieux d’affectation         

       GRADE:                                                                            National Professional Officer (NO-C)

       NUMÉRO DE L'AVIS DE VACANCE :                            MONUSCO/18/MED-C/2017

Cette vacance est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo

Valeurs fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le Chargé des Services Médicaux, NO-C, sera responsable des tâches ci-après:

 

Fonctions cliniques :
• S'acquitter de tâches cliniques courantes (consultations sans rendez-vous, urgences, etc.).
• S'acquitter de tâches courantes de médecine du travail : examens préalables aux affectations et examens médicaux périodiques ; consulter les fonctionnaires des Nations Unies avant leur départ en voyage ; administrer des vaccins, des traitements de prophylaxie antipaludéenne et fournir des trousses médicales de voyage, etc.
• Orienter les fonctionnaires vers des spécialistes extérieurs selon que de besoin.

• Suivre les fonctionnaires traités par des spécialistes extérieurs.
• Mettre en place des programmes d'éducation sanitaire ainsi que de promotion de la santé.
• Contribuer à améliorer les conditions de travail et à régler les questions relevant de la médecine du travail.

 

Fonctions médico-administratives :
• Assurer la liaison avec les unités médicales des contingents des Nations Unies au sein de la mission et avec les établissements médicaux du pays hôte.
• Respecter les règles et pratiques établies de l'ONU concernant les certificats médicaux d'aptitude physique, les congés de maladie et les évacuations et rapatriements sanitaires.
• Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des plans de continuité des opérations et des plans de préparation aux crises pour son lieu d'affectation ou sa mission.
• Remplacer les médecins de rang supérieur en leur absence.
•Aider le médecin-chef à la surveillance de la santé de tout le personnel des Nations Unies, y compris les tendances des maladies et des blessures..

 

Fonction d'encadrement :
• Gérer les activités courantes d'appui médical à la mission en veillant à la disponibilité des fournitures et au bon fonctionnement du matériel médical.
• Veiller à mettre en œuvre des programmes de formation adaptés afin d'entretenir et de renforcer les moyens médicaux (éducation sanitaire, prévention de la contamination par le VIH/sida, premiers secours et réanimation cardiorespiratoire, etc.).
 

Fonction générale :
• S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées.

 

COMPETÉNCES

Professionalisme:  Connaissance en matière de médecine clinique, de médecine du travail, ainsi que de médecine tropicale et de voyage. Formation officielle en réanimation cardiorespiratoire, de préférence en BCLS (assistance cardiorespiratoire de base) et en ACLS (technique spécialisée de réanimation cardiorespiratoire), ou en soins médicaux d'urgence équivalents. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d'honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d'obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de transversaliser la problématique hommes-femmes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.
 

Orientation du Client:  Considérer tous ceux à qui les services sont rendus comme étant « des clients » et chercher à voir les choses de leurs points de vue; créer et maintenir les partenariats avec les clients en gagnant leur confiance et respect; identifier les besoins des clients et leur apporter des solutions idoines; suivre la situation dans le milieu où évolue le client et en dehors de son milieu pour se tenir informé et anticiper les problèmes; tenir les clients informés des progrès ou des revers des projets; respecter les délais de livraison des produits ou services au client

 

Esprit d’équipe: Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation;  solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position proper; et partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs
 

QUALIFICATIONS

Formation
Doctorat en médecine ou diplôme equivalent, y compris la résidence / stage dans l'une des spécialités médicales.

 

Expérience professionnelle:
L’inscription au Conseil National de l’ordre des médicins de la République Démocratique du Congo, est obligatoire.
 
Un minimum de cinq ans d’expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans le domaine Clinique.
 
Expérience en médecine tropicale est souhaitable.

 

Connaissances linguistiques:

La maîtrise de l’anglais et de française est exigée.

 

Méthode d'évaluation
L’évaluation des candidats qualifiés pourrait inclure un test écrit et des evaluations des compétences. 

 

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre leur candidature ainsi que le formulaire de Notice Personnelle des Nations Unies  (P-11).
Soumettre les candidatures uniquement par email : monusco-hrs-recruitment@un.org
Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de l’avis de vacance MONUSCO pour lequel ils soumettent leur demande d’emploi sur le sujet de email : par ex. Le Chargé des Services Médicaux, NO-C, MONUSCO/18/MED/2017.
Tous les candidats DOIVENT écrire le numéro de téléphone et une adresse email. Les applications sans le numéro de téléphone et une adresse email ne seront PAS ACCEPTÉES.
Les candidatures reçues après la date limite de dépôt de candidatures ne seront PAS ACCEPTÉES.
SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT et  DES EVALUATIONS DES COMPÉTENCES.
En conformité avec la politique des Nations Unies sur la parité des sexes, LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGÉES.

 

Cette vacance est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo.

 

LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX  INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Dans la même catégorie

26/07/2017 - 21:16
/
26/07/2017 - 21:14
/
26/07/2017 - 21:13
/
26/07/2017 - 21:09
/
26/07/2017 - 21:07
/

Mots-clés populaires

RDC (113)
FARDC (66)
Ceni (65)
Kasaï (61)
Elections (48)
Monusco (41)
Beni (41)
Onu (34)
Police (32)
CNSA (29)
Kinshasa (27)
Division I (24)
Caf (23)
Ituri (23)
Lubero (21)