Opportunités de carrière : Programme Associate SC 6/Gbadolite (62181)

ABOUT WFP

Date d'émission : 09 Août 2017

Date de cloture : 22 Août 2017

Lieu d'affectation : Gbadolite

Type de contrat : Service Contract

Durée du contrat : Six (6) mois

Grade: SC 6

STANDARD MINIMUM QUALIFICATIONS

Education : Etre titulaire d’un diplôme universitaire dans l’un des domaines suivants: Sciences Economiques, Agriculture, Affaires Internationales, Gestion et Administration, Problématiques du développement, de droit ou tout autre activité en relation avec l’Aide Internationale pour le développement.

KEY ACCOUNTABILITIES (not all-inclusive)

Sous la Supervision directe du Chef de Sous bureau de Gbadolite et en collaboration avec d’autres unités département du programme, l'Associé au Programme assurera les responsabilités suivantes :

·         Etre responsable de la gestion des projets du sous-bureau, c’est à dire la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités et des partenaires coopérants de la zone d’intervention.

·         Développer et maintenir une relation avec les ONGs et les acteurs professionnels engagés dans le domaine de la sécurité alimentaire.

·         Superviser et élaborer les rapports et bulletins périodiques relatifs à la sécurité alimentaire en collaboration avec l’unité VAM/Kinshasa.

·         Evaluer les besoins en vivres dans les situations de crise et élaborer, en coordination avec les acteurs impliqués des stratégies de réponse alimentaire dans les délais impartis.

·         Assister les acteurs y compris les autorités locales dans l’identification des domaines de développement où l’aide alimentaire est pertinente et lui apporter un soutien pour la planification et la formulation de nouvelles requêtes faites auprès du PAM.

·         Assurer un contact régulier avec les autorités impliquées dans le projet et s’assurer que l’avancement du projet contribue à l’atteinte des objectifs.

·         Mettre en place et actualiser les bases de données d’indicateurs sur l’efficacité des interventions avec les activités du PAM.

·         Elaborer les Sitreps et autres rapports relatifs aux différents projets mis en œuvre en respectant scrupuleusement la promptitude et la complétude

·         Assurer l’application de la politique générale, critères et procédures du PAM en matière d’aide alimentaire.

·         Assurer la supervision, la formation et l’appui technique de ses collaborateurs.

·         Effectuer toutes autres tâches qui peuvent lui être assignées par ses superviseurs.

DESIRED EXPERIENCES FOR ENTRY INTO THE ROLE

APTITUDES

·         Bonnes capacités d'analyse, aptitudes et connaissances à :

-  résoudre les problèmes,

-  maturité de jugement,

-  diplomatie,

-  négocier et à communiquer clairement tant oralement que par écrit,

-  travailler en équipe et à établir des relations de travail efficaces avec des personnes de cultures différentes.

-  élaborer des rapports et comptes rendus de qualité et à temps

-  flexibilité à accepter des affectations et conditions de travail différentes de celles présentées dans le descriptif de poste.

CONNAISSANCES

·         Avoir une bonne connaissance et expérience dans l’utilisation de l’outil informatique, pour travailler sur Windows (Word, Excel), et autres progiciels/ systèmes utilisés par le PAM.

·         Avoir une connaissance de la politique générale, du règlement et des procédures administratives du Système des Nations Unies.

·         Parler et écrire couramment le Français. Des connaissances minima en Anglais sont indispensables.

TERMS AND CONDITIONS

EXPERIENCES

·         Avoir au moins trois (03) années d’expériences pratiques dans l’un ou plusieurs des domaines suivants : Gestion du développement, gestion, administration, développement ou aide alimentaire avec des ONGs internationales et nationales.

·         Chacune des expériences ci-dessous sera un atout important pour ce poste :

-  une solide expérience et connaissance de la problématique de la sécurité alimentaire et gestion des urgences

-  Expérience dans l’élaboration et la gestion de projets de développement et/ou humanitaires

-  Gestion de personnel travaillant sur le terrain

-  Partenariat avec des ONGs,

-  Collaboration avec les autorités locales et services déconcentrés

DEADLINE FOR APPLICATIONS

INFORMATIONS IMPORTANTES ET SUPPLEMENTAIRES

Le PAM appliquera un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s'assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d'emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.

Le PAM s'est engagé dans la diversité et l'inclusion dans son effectif et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiés de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur "View Job Opportunities and jobs of interest". Les candidats devront s'inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.

LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Seuls les candidats retenus seront convoqués au test écrit.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (116)
Ceni (90)
Elections (67)
Kasaï (63)
FARDC (60)
Police (48)
Monusco (43)
Beni (41)
Onu (39)
Kinshasa (36)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)