OSISA: comptable

OSISA / RDC- AVIS DE RECRUTEMENT D’UN(E) COMPTABLE

Réf. : OSISA/FIN/2017/001

Date Limite : 1er  mai 2017

La fondation Open Society Initiative for Southern Africa (OSISA), institution régionale engagée dans la promotion de la démocratie et des droits de l'homme, recherche un(e) Comptable pour le département de Finance de son bureau de Kinshasa en RDC.

DESCRIPTION

Le(La) comptable sera chargé(e) d’assister le Directeur Financier du bureau RDC d’OSISA en exécutant notamment les tâches suivantes:

Enregistrer au quotidien les opérations comptables et financières dans le système de gestion - GMS;
Première analyse de toutes les pièces justificatives attachées aux rapports des avances reçues par le staff avant de les soumettre au Responsable Financier pour approbation;
Gérer au quotidien le Petty cash;
Analyse de rapports financiers de projets, en cas de besoin ;
Procéder aux inventaires périodiques de stocks en faire rapport à son superviseur ;
Faire un rapport hebdomadaire sur la consommation de carburant;
Aider à la récolte d’information dans le processus budgétaire;
Procéder au dépôt des différentes déclarations sociales et fiscales ;
Procéder à certaines tâches de contrôle demandés par le Responsable Financier ;
Exécuter toute autre tâche demandée par son superviseur
Procéder à l’archivage de dossier
Aider aux opérations de clôture annuelle ;

QUALIFICATIONS

Etre détenteur d’un diplôme universitaire en Economie, Finance ou Comptabilité       

EXPERIENCE

Au moins deux années d'expérience professionnelle significative dans le domaine de comptabilité, commerce ou finances démontrant votre capacité à remplir les tâches décrites plus haut dans le présent avis de recrutement, ainsi que votre capacité à travailler dans un environnement de travail dynamique et professionnel..

COMPETENCES ET APTITUDES

Excellentes aptitudes interpersonnelles et une capacité de faciliter les processus consultatifs et à travailler sous pression. La maîtrise du français écrit et parlé est fortement exigée et les connaissances de l’anglais constituent un atout.

DEPOT DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Les candidatures peuvent être déposées physiquement aux bureaux d’OSISA en RDC, au n°3 de l’avenue de la Révolution, Quartier SOCIMAT/ Kinshasa-Gombe (Référence Hôtel Castello) avec référence de l’appel à candidature sur l’enveloppe ou par voie électronique à AlainN@osisa.org .

Contenu du dossier: lettre de motivation et CV

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ceni (92)
Elections (72)
Kasaï (61)
FARDC (59)
Police (48)
Monusco (44)
Beni (39)
Onu (38)
Kinshasa (34)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)
Ituri (21)