PAM: Associé aux Finances et à l’Administration

AVIS DE VACANCE DE POSTE INTERNE/EXTERNE

N°035/2016

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Titre    : Associé aux Finances et à l’Administration

Grade : SC6

Type de Contrat : Service contracté, (contrat à Durée déterminée)

Durée : Contrat initial d’une (1) année renouvelable

Lieu d’affectation : Kalemie

Date  limite de dépôt de candidatures : le 5 Octobre 2016 12 heures

Sous la supervision générale du responsable de bureau de Kalemie et sous la supervision technique du chargé des finances et de l'administration du bureau de zone de Lubumbashi, le titulaire du poste sera en charge des taches ci-dessous.

Responsabilités:

Par délégation d’autorité, l'Assistant Principal des Finances sera responsable des tâches suivantes:

Gestion générale des tâches administratives et financières relatives du bureau.
Supervision du personnel commis aux différentes tâches administratives et financières du bureau.
Assister le staff en leur fournissant des procédures, règlements, techniques et conformités nécessaires en matière administrative et financière du PAM pour la bonne exécution de leurs missions.
Participer à l'élaboration et la mise en œuvre de nouvelles politiques et procédures financières, interpréter et évaluer l'impact des changements et faire des recommandations sur les actions de suivi.
Contribuer à l’élaboration des différents budgets de programme et d’activités.
Assurer la gestion efficiente des allocations de budget, de trésorerie, du personnel, des biens immeubles et meubles et produire les rapports periodiques subséquents.
Certifier les engagements de dépenses par rapport aux budgets, assurer la vérification des demandes de paiements à travers les factures et autres documents justificatifs avant de procéder aux paiements et assurer l’enregistrement des transactions financières dans le system comptable du PAM.
Préparer les rapprochements bancaires mensuels, les rapports financiers mensuels et périodiques soumis au bureau du pays.
Veiller à l'application des procédures comptables appropriées, des systèmes et des contrôles internes;
 Maintenir un contrôle adéquat sur les divers dossiers financiers, les engagements, les dépenses et la maintenance des archives.
Mettre en œuvre les recommandations des auditeurs internes, externes et des missions de contrôles.  
Assurer la maintenance des locaux du matériel et équipement y compris les véhicules, la gestion du carburant à travers l’outil d’enregistrement et d’analyse (FMS), la gestion des fournitures de bureaux, la gestion des voyages et assister à l’organisation des missions et réunions et ateliers.
Effectuer et rapporter les inventaires périodiques des biens et les comparer aux enregistrements faits dans les outils de gestion développés à cet effet.
Suivre et maintenir les données relatives au personnel du bureau et préparer les différents rapports périodiques soumis au bureau de pays (fiche de présence, conges, dossiers de recrutement, statistiques etc.…)
Supervision du personnel commis aux approvisionnements et achats effectués sous l'autorité du bureau.
S’acquitter d’autres  tâches connexes selon la demande de la hiérarchie.

Expérience:

Au moins cinq (5) années d'expérience de travail aux postes de responsabilités, y compris au moins trois (3) ans dans le domaine de finance, de la comptabilité, budget, audit ou tout autre domaine connexe et au moins un (1) an au niveau de G5 (régime des Nations Unies) ou équivalent.

Connaissance:

Expérience dans l’utilisation des ordinateurs, y compris Microsoft Office et autres logiciels standards de gestion comme SAP. Connaissance générale des procédures financières, règles et règlement du système des Nations Unies serait un atout.
Une connaissance spécialisée des règles financières et administratives du PAM et règlements, politiques et pratiques dans le domaine spécifique de travail serait également un avantage

Éducation:

Diplôme d’Etat complété par des cours ou un diplôme universitaire en Gestion et Administration, comptabilité ou dans un domaine similaire.

Langue:

La maîtrise du français oral et écrit est obligatoire. La connaissance de l’anglais est nécessair, et la connaissance des langues locales parlées dans la RD du Congo est un avantage.

ELÉMENTS DU DOSSIER DU CANDIDAT

Une demande d’emploi manuscrite ; 
Un curriculum vitae (dactylographié) ;

Les dossiers doivent être adressés au Représentant du PAM/RDC. Ils doivent être envoyés sous enveloppe scellée et portant le numéro de l’avis de vacance de poste repris ci-dessus à l’adresse suivante :

- 116, Immeuble MIBA Boulevard du 30 Juin à Kinshasa – Gombe,

-  ou par courrier électronique à [email protected] (mentionné le numéro de VA en objet)

Seuls les candidats retenus seront convoqués au test écrit.

Kinshasa, le 20 Septembre 2016

Claude JIBIDAR,

Représentant PAM/RDC.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

 

 

 

 

 

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature