RDC : une mission de l’Union Africaine en visite à Kinshasa

Le commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine (UA), Ramtane Lamamra, est arrivé mercredi 2 janvier à Kinshasa afin de promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans la région des Grands Lacs et dans l’Est de la RDC. Au cours de sa visite de deux jours, le commissaire se rendra également à Goma dans le Nord-Kivu, selon un communiqué de l’UA.

La mission de Ramtane Lamamra précède en principe, la visite de la présidente de la commission de l’UA, Nkosazana Dlamini Zuma dans la région dans le cadre des efforts de l’UA visant à résoudre la crise dans l’Est de la RDC.

La commission de l’Union africaine organisera une réunion au niveau ministériel sur le déploiement de la Force internationale neutre dans l’Est de la RDC, le 8 janvier 2013, à Addis Abeba en Ethiopie. Cette force doit combattre les groupes armés “négatifs”, dont le M23 qui sévit dans plusieurs localités du Nord-Kivu.

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: