Kinshasa : la Ceni prépare la couverture médiatique des élections

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a institué une commission pour harmoniser l’organisation et l’accréditation des journalistes qui vont couvrir les opérations du cycle électoral 2013-2016. Le rapporteur de cet organe, Jean-Pierre Kalamba Mulumba l’a annoncé mardi 25 mars au cours d’une réunion entre la Ceni, les organes de régulation et d’encadrement des médias et quelques organes de presse. Le but est d’assurer de la bonne couverture médiatique du processus électoral 2013-2016.

Des discussions ont été engagées notamment sur l’élaboration du projet de la procédure d’accréditation, d’identification et d’un acte d’engagement des journalistes.

Les experts du ministère des Medias, du Conseil supérieur de l’audio-visuel et de la Communication (CSAC), de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), de la Ceni ainsi que des délégués des organes de presse font partie de cette commission.

 

Sondage

Le gouvernement a interdit la diffusion en RDC du film «L’homme qui répare les femmes» sur l’œuvre du Dr Mukwege, estimant qu’il « porte atteinte à l’honneur de l’armée». Selon vous: