Nord-Kivu: les miliciens Maï-Maï occupent Sake après le départ des rebelles du M23

Des miliciens Maï-Maï occupent les positions tenues par les rebelles M23 dans la cité de Sake dans le Nord-Kivu, depuis leur retrait vendredi 30 novembre. Aucune présence des FARDC n’a été constatée dans cette cité.

Ces Maï-Maï sont venus de Shasha et de Kirotché au Sud de Sake. Ils sont arrivés à bord des motos, des véhicules et à pied.
Par ailleurs, des rebelles M23 ont pillé la station de la Radio Solidarité de Saké vendredi alors qu’ils quittaient la cité, à environ 27 kilomètres de Goma dans le Nord Kivu. Les rebelles ont emporté du matériel appartenant à cette Radio communautaire, avant de piller complètement son studio de diffusion.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ceni (92)
Elections (72)
Kasaï (61)
FARDC (59)
Police (48)
Monusco (44)
Beni (39)
Onu (38)
Kinshasa (34)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)
Ituri (21)